Quel est le meilleur profil d’avocat pour une entreprise ?

Un avocat est un professionnel du droit d’une importance capitale pour toute entreprise. Que ce soit pour un conseil juridique, pour une fusion ou encore pour gérer un contentieux, aucune entreprise ne peut se passer des services d’un bon avocat. Découvrez à travers cet article nos conseils pour vous aider dans le choix du meilleur profil pour votre entreprise.

Un avocat polyvalent

Le premier critère à considérer dans le choix d’un avocat pour votre entreprise est sa polyvalence. Une entreprise est une entité qui maintient des rapports avec différentes catégories de personnes, à savoir les employés, les fournisseurs et les clients.

Les contrats qui doivent formaliser ces relations, les ententes et les protocoles ont besoin d’être soigneusement scrutés et même mis au point par votre avocat. Il pourra vous éviter ainsi divers pièges dont vous pourriez être victime dans la conduite de vos affaires.

Par ailleurs, dans le déploiement de vos activités, des situations contentieuses peuvent survenir et tenter de ternir votre image ou votre crédibilité et par ricochet, votre croissance. Il vous faudrait donc recourir à un avocat pour en faire la lecture et prendre en charge leur gestion, d’une main de maitre, jusqu’au règlement.

Ces différentes relations que vous entretenez dans votre parcours induisent naturellement que vous ayez besoin d’assistance juridique sur plusieurs fronts. Pour ne pas faire appel à différents types d’avocats et minimiser ainsi le budget que vous pouvez y affecter, il est important que vous demandiez les services d’un avocat polyvalent.

Pour exemple, L’avocat Maître BIRS installé à Levallois-Perret accompagne petites et grandes entreprises tout au long de leur vie. Ses domaines d’intervention s’étendent du droit immobilier au droit du travail, en passant par le droit commercial, le droit des affaires et le droit des personnes.

Un avocat expérimenté et efficace

Un autre critère tout aussi pertinent est l’expérience avérée que détient ce professionnel dans son domaine, et les résultats qui le suivent. Le nombre d’années d’expérience que cumule un avocat dans ses domaines d’intervention reflète assurément la maitrise dont il pourra faire montre dans les dossiers à lui confiés.

Il a eu le temps de rencontrer plusieurs cas de figure et d’en tirer des leçons. Il sera donc beaucoup plus avisé dans la gestion des situations et sera plus enclin à donner des résultats concrets.

Quitter la version mobile