Avoir une vie de couple épanouie et sans anicroche c’est la situation idéale pour tous. Néanmoins, certaines situations liées à des faits constitutifs d’une violation grave ou renouvelée des devoirs et obligations du mariage peuvent surgir un jour ou l’autre. Ces situations rendent impossible le maintien de la vie commune dans bon nombre de cas.
Cet état de choses conduit généralement à vouloir mettre fin au mariage. Pour concrétiser le divorce, une procédure en la matière est lancée, en fonction de l’état d’esprit dans lequel ce dernier est demandé. Quoi qu’il en soit, pour s’engager dans une telle procédure, il est nécessaire de recourir à un conseil en droit de la famille.
Sollicitez une compétence professionnelle avisée
Le divorce est l’un des cas les plus fréquents pour lesquels on doit faire appel à un avocat du droit de la famille. La complexité de la procédure de divorce implique plusieurs obligations qui nécessitent le savoir-faire d’un professionnel du domaine. Maitrisant les différentes étapes de la procédure et des affaires de la famille, l’avocat spécialiste sait le type de procédure de divorce à engager selon votre situation.
Qu’il s’agisse de divorce par consentement mutuel, de divorce pour faute, de divorce pour altération définitive du lien conjugal, de divorce par acceptation du principe de la rupture du mariage ou encore des cas particuliers comme la séparation de corps, l’expert est aguerri pour vous conduire jusqu’au bout de la procédure. Pour toutes procédures relatives au droit de la famille comme le divorce, faites appel à votre avocat, Maître ROSSI, situé à Villejuif.
Réputé pour ses compétences, Maître ROSSI met tout en œuvre avec son cabinet pour vous conseiller de la meilleure façon possible. Ses conseils en la matière vous évitent les ennuis judiciaires et d’autres impairs. Par son savoir-faire depuis 1992, il vous défend en justice en veillant au respect de vos droits.
Disposer des pièces réglementaires nécessaires
Enclencher une procédure de divorce implique nécessairement une liste de pièces à fournir. Ces pièces sont fournies en fonction du cas de procédure enclenchée, notamment le divorce par consentement mutuel ou les divorces contentieux.
Au nombre de ces pièces, dans le cas des divorces contentieux, figurent entre autres : le livret de famille, la photocopie de l’acte de mariage datant de moins de trois mois, la photocopie du contrat de mariage, la justification du domicile datant de moins de trois mois.