Désespéré qu’on lui prenne chaque jour sa place de stationnement réservée aux handicapés, le salarié d’une entreprise de la région parisienne, atteint de la maladie de Parkinson, a tenté de mettre fin à ses jours sur son lieu de travail.
Chaque matin, sa place était prise. Et très vite sa colère a viré au désespoir. Le salarié de l’entreprise Intertechnique, située à Plaisir (Yvelines), a récemment tenté de se suicider sur son lieu de travail suite à une prise massive de médicaments. Après quelques heures de coma, il a repris conscience mais son « geste » risque de traumatiser durablement ses collèges et son patron.
Que s’est-il précisément passé ? L’homme est atteint de la maladie de Parkinson, une pathologie qui le handicape lourdement dans l’exercice de son travail. Depuis quelques temps, il trouvait systématiquement occupée la place de stationnement réservée aux handicapés la plus proche de son entreprise.
Plaintes à sa direction
Le véhicule en cause n’avait, semble-t-il, aucune raison de se garer sur cet espace réservé. Très énervé, le salarié s’est donc plaint à maintes reprises auprès de sa direction. Mais rien n’a changé.
Un matin, visiblement désespéré, il quitte l’entreprise. Deux jours plus tard, il transmet un message à ses collègues les plus proches dans lequel il affirme en avoir « marre », ajoutant placidement « vous ne me reverrez pas ». Le même jour il est revenu au travail dans l’intention de se donner la mort.
Une cellule psychologique a été mise en place au sein de l’entreprise pour écouter les salariés sous le choc.