Nouvelle plainte déposée contre Google

Après la plainte d’ejustice.fr, l’un de ses sites, la société française 1PlusV a décidé de déposer une plainte complémentaire contre le géant américain, accusé d’abus dans sa position dominante.

 

Et de deux plaintes. Ou plutôt une deuxième plainte venant compléter la première. Après son site ejustice.fr, qui avait entraîné le 30 novembre 2011 l’ouverture d’une enquête formelle par la Comission européenne, la société française 1PlusV remontre les dents face à Google, déposant « une plainte complémentaire » pour signaler à la Commission des « preuves supplémentaires » et de « nouveaux abus » du géant américain.

En cause, la « stratégie d’éviction envers les moteurs de recherche verticaux » supposément menée par Google, qui écraserait toute concurrence en ne faisant pas apparaître les moteurs de recherche verticaux dans son moteur de recherche à lui, aux dire de Marie-Cécile Rameau, avocate du cabinet Bird and Bird, qui conseille 1PlusV.

Plus précisément, c’est la première page qui est essentiellement visée, puisque n’y apparaîtraient que des moteurs estampillés Google. Qui, évidemment, se défend, affirmant avoir « toujours essayé de bien faire les choses pour [ses] utilisateurs », reconnaissant toutefois « qu’il y a toujours de la marge pour s’améliorer. » Affaire à suivre (source : AFP).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse