Etant donné que de nombreuses personnes préfèrent aujourd’hui louer un bien meublé, il s’avère opportun d’investir dans ce type de location. Les spécialistes des cabinets d’expertise comptable vous accompagnent dans la réalisation de votre investissement locatif. Ils vous expliquent les avantages de la location vide et meublée, afin de vous orienter dans vos choix.
Certaines personnes préfèrent de louer vide, alors que d’autres considèrent qu’il est plus rentable de louer meublé. Si vous voulez investir dans l’immobilier locatif, il est recommandé de vous faire accompagner par des professionnels des cabinets d’expertise comptable, car ils peuvent vous donner des conseils en tenant compte des règlementations en vigueur.
La fiscalité favorable de la location meublée
Dans la plupart des situations, la location vide s’avère moins rentable que la location meublée. Les personnes qui décident de louer un logement déjà aménagé ont la possibilité de bénéficier d’une fiscalité très favorable. Les loyers sont en général plus importants pour un appartement meublé que pour un logement vide.
En dépit de cet aspect, de plus en plus de français décident de louer un logement aménagé afin de simplifier considérablement leur vie. De cette façon, ils peuvent y emménager dans les moindres délais, sans plus devoir perdre du temps en cherchant des pièces de mobilier et des appareils électroménagers pour l’aménagement des pièces de leur nouvelle habitation.
Le rendement locatif
Si vous voulez investir dans le locatif, il est conseillé de demander l’aide des spécialistes des cabinets d’expertise comptable. Ils peuvent vous aider à établir un plan d’action dans les limites de votre budget et à réussir votre projet dans les meilleures conditions. En outre, ils peuvent répondre à vos questions concernant la nature du bail et vous donner des conseils en fonction de vos exigences. Si nécessaire, ils peuvent également vous aider à mieux comprendre les atouts fiscaux afférents à chaque type de location. A présent, la location meublée offre le meilleur rapport risque/rendement, c’est-à-dire la meilleure rentabilité.
Les professionnels d’Amarrim vous aident à réussir votre investissement dans l’immobilier locatif et vous donnent des conseils sur mesure pour que vous puissiez prendre les meilleures décisions au sujet du choix de votre statut juridique et de votre régime fiscal. La majorité des propriétaires-bailleurs optent à présent pour le statut de loueur en meublé non professionnel (LMNP). En ce qui concerne le régime fiscal, il est conseillé de choisir soit le régime forfaitaire, soit le régime réel.