Depuis le 1er janvier 2011, la Fédération des auto-entrepreneurs gère une assistance juridique téléphonique au bénéfice des créateurs d’entreprise.
La création puis la gestion d’une entreprise nécessite une connaissance poussée des problématiques juridiques et administratives auxquelles les dirigeants ne sont pas toujours préparés.
C’est le cas dans le domaine de la fiscalité (régimes, contribution foncière des entreprises, obligations comptables etc…), du juridique (litiges commerciaux, concurrence déloyale, changement de statut d’entreprise etc…), du patrimoine (location ou achats de locaux, assurances etc…), du social (retraites, protection sociale, charges sur les salaires, exonérations de charges etc…) et des démarches administratives (aides et solutions de financement comme l’Accre et le RSA, inscription, enregistrement, dépôts des statuts etc…)
2. Téléphone
La Fédération des auto-entrepreneurs se propose de répondre à l’ensemble de ces questions cruciales dont l’explication doit faire appel à autant de rigueur que de clarté et de pédagogie.
« Ce nouveau service a été pensé pour soutenir l’entrepreneur dans l’exercice de ses missions professionnelles en lui permettant de gagner du temps, d’affiner ses prises de décisions ou de conforter son opinion dans l’appréciation d’une situation » explique FEDAE sur son site internet.
Ce tout nouveau service est bien évidemment assuré par des juristes confirmés s’engageant à répondre de façon pratique par téléphone *(avec la possibilité de se faire rappeler) ou par email.
(*) Service accessible uniquement aux adhérents de la Fédération des auto-entrepreneurs. Ligne téléphonqiue ouverte du lundi au vendredi, de 09h00 à 17h45.